Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2008

Le colibri des géraniums...

Certains l'appelent ainsi étonnés de l'observer

En vol stationnaire devant leurs nez

Comme le dernier témoin des papillons de l'été

Il s'en va migrer vers des contrées plus aisées

Fuyant nos premières gelées

Vous l'aurez deviné

Il n'a rien de la gente ailée

Il est de la famille des papillons

C'est le Moro Sphinx

Et son vol rapide

M'en a fait raté beaucoup

Je ne vous en présente que la plus figée

DSC_0148.jpg

 

 

Commentaires

l'été où l'on a parlé de canicule, il est venu jusqu'en Bretagne, les 2 étés qui ont suivi, aussi. Mais depuis je ne l'ai jamais revu, il est vraiment très beau et surtout pas facile à photographier il est si rapide.

Écrit par : Haude | 06/10/2008

fred, via ton blog, j'apprends à connaître en toi un coté très artistique !
félicitation pour ces instants figés, belle images et quelle patience !
respect !

Écrit par : G-RoM' | 07/10/2008

Mon cher Fred, je connaissais déjà tes grands talents de photographe mais par ton blog je découvre ton côté poête que tu m'avais caché... Bravo !

Écrit par : madouli | 07/10/2008

Les commentaires sont fermés.